PLATEAU SPORT ET HANDICAP

Publié le 16/04/2019

La Fédération Française de Football et le District de football du Lot organisent le premier plateau de football adapté. Ce tournoi utilise le football comme outil de bien-être, de santé et de mixité à destination des publics en difficulté. Différents établissements médico-sociaux : – Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique – Maison d’enfants à caractère social – Groupement d’Aide pour l’Insertion d’Adolescents… sont très sensible au «foot pour tous » et au « vivre ensemble ».

 Stéphane et l’équipe éducative de l’ITEP « Les Cazelles », ont organisé au stade « londieu » à Figeac, le 27 mars 2019, la première rencontre entre des jeunes de L’ ITEP de Massip  (entouré par Ahmed, Sébastien et l’équipe éducative), l’ITEP « Les Cazelles », la MECS Laraufie et le GAIA de Figeac (accompagné par Bob LOUE, éducateur spécialisé et coordinateur des plateaux de football adapté).

Bastien BORIES, éducateur de football, mis à disposition par L’Office Intercommunal du Sport Du Grand Figeac, aidé par Bob et Ahmed, ont encadré la trentaine de jeunes autour d’activités centrée sur des ateliers du programme éducatif FFF (entrainements, tir au but, matchs…). Cet après-midi a été l’occasion de développer l’esprit sportif, de promouvoir la notion de respect dans la pratique sportive, de valoriser les beaux gestes, les bonnes attitudes et le fair-play.

La journée s’est clôturée par une remise de récompenses, offertes par le District du Lot de Football et remises par Daniel SOURZAT, Vice-Président du District et un goûter confectionné par les jeunes de l’ITEP « Les Cazelles ».

Le succès de cette journée a été possible grâce à la ville de Figeac qui a mise à disposition l’installation sportive du stade « londieu » et à la mobilisation de nombreuses personnes, je  profite de cet article pour les remercier. 

D’ors et déjà deux autres plateaux sont prévus : le mercredi 17 avril au stade de Biars sur Cère et le mercredi 19 juin à Capdenac. Nous espérons d’autres beaux moments de partage et de convivialité. 

Bob LOUE, coordinateur des plateaux football adapté.
Par Véronique Cros

Articles les plus lus dans cette catégorie