REMISE DU LABEL FOOT AUX ECOLES FEMININES – RECOMPENSE BENEVOLES DU LOIS

Aubert LAMBLIN du Cahors FC et Claudine VERMANDE Vice Présidente du District
Les féminines de Cahors. A gauche de la photo monsieur MAURY Sébastien représentant le Crédit Agricole
Carlos ESTEVES de Begoux Arcambal
Céline PAGES de Figeac Quercy Foot
Les féminines de Figeac Quercy Foot
Les féminines de Haut Célé

Le vendredi 2 mars, le club de Cahors recevait le District et ses représentants : Serge Martin, Claudine Vermande et Didier Breil. Les filles de Cahors U14/U17 qui jouent en ligue se sont vu remettre un magnifique sac à dos NIKE, offerts par le Crédit Agricole et son représentant Sébastien Maury.
Félicitations à toutes ces jeunes filles qui n’hésitent pas à franchir la barrière.
Merci au Crédit Agricole pour son soutien sans faille au football Lotois.
Ce même, un dirigeant méritant du club de Cahors a été récompensé par une dotation de la FFF.
Bénévole du mois pour la saison 2016/2017, Aubert Lamblin c’est vu remettre un sac, un polo et un diplôme de bénévole du mois, ainsi qu’une médaille du District. Aubert a commencé sa carrière en tant que gardien de but dans un petit village de l’Oise. Il rejoindra ensuite le club de Breteuil où il va gravir les différents échelons de la ligue Picardie pour finir en division d’honneur. Cheminot, il jouera aussi dans le cadre de son travail. Au gré de ses mutations professionnelles il rejoindra la ligue Midi Pyrénées en tant qu’accompagnateur puis dirigeant avec le Rodez Aveyron Football. Ce sera ensuite Cahors où il officiera en tant qu’arbitre de touche. Depuis 2009 il y entraine les gardiens de but de l’école de foot et l’équipe féminine. Il est depuis 2016, membre du Comité Directeur du Lot. Un investissement sans faille au service du football.
Dimanche 6 mars, les représentants du District Claudine Vermande, Serge Martin, Didier Breil étaient sur le terrain de Bégoux Arcambal pour récompenser un de ses fidèles dirigeant Carlos Estèves, bénévole du mois pour la saison 2016/2017. Depuis toujours au service du football, joueur, arbitre et maintenant président de club. Personne indispensable, il veille à la bonne marche du club. Il est sur tous les fronts.
Mercredi 14 mars, les représentants du District : Fabien Vidal, Claudine Vermande, Didier Breil étaient présents dans les locaux du club de Figeac Quercy Foot pour remettre au club de Haut Célé et au club de Quercy Foot le label école féminine de football, niveau bronze. Dans le cadre de sa politique d’accompagnement, de valorisation et de recherche qualitative au sein des clubs, la FFF délivre un label Ecole féminine de football à 3 niveaux. Les critères pour l’obtention du niveau bronze sont :
– 8 licenciées de U6 à U13,
– 1 référent des féminines,
– 1 femme licenciée,
– La promotion, c’est-à-dire une journée découverte et utilisation d’outils de communication.
– 1 équipe dans les catégories U6F – U13F
– 1 séance d’entrainement hebdomadaire
– Participation de l’équipe à 8 plateaux sur la saison en catégories U6F-U13F
– Engagement au programme éducatif fédéralLes deux clubs se sont vu remettre une dotation de la FFF, ballons, chasubles, kits d’entrainement etc…
– Dans le même temps notre fidèle partenaire le Crédit Agricole c’est associé à cette démarche. Il a offert à chaque licenciée un sac à dos Nike.
Le club de Figeac Quercy Foot a vu une de ses bénévoles récompensée. Céline Pages, secrétaire du club, elle est la référente du club pour la FMI, très présente, disponible, c’est une bénévole sur qui on peut compter. Une dotation de la FFF lui a été remise : sac, polo et diplôme, une médaille du District et un bouquet de fleurs ont complété cette récompense.

Par Véronique Cros

Articles les plus lus dans cette catégorie