FOND D’AIDE AU FOOTBALL AMATEUR – FAFA 2018/2019

Publié le 15/10/2018

Lien pour l’accès au Cahier des charges : FAFA 2018/2019

Une enveloppe de 16,5 millions d’euros, en augmentation de 10 %, est consacrée cette saison aux dispositifs du Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA). Les aides concernent l’emploi, l’équipement, le transport et la formation.

Pour cette saison 2018-2019, la Fédération Française de Football a dégagé 1,5 M€ supplémentaires pour le Fonds d’Aide du Football Amateur (FAFA), dédié au développement et à la structuration du football amateur. Soit une enveloppe globale de 16,5 M€. Les délais de réalisation pour les équipements passent par ailleurs de 24 à 12 mois, à compter de la date d’attribution de l’aide par la FFF. Les nouveaux cahiers des charges sont désormais disponibles.

Comme lors de la saison dernière, le FAFA prévoit des options de financement en plus, en matière d’équipements, d’aide à l’emploi, pour les territoires en difficulté et pour les projets liés au programme Héritage de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019.

Rappel et bilan :
Le FAFA, géré par la Ligue de Football Amateur (LFA), est destiné aux 13 ligues régionales de métropole, aux 9 ligues d’outre-mer, aux 90 districts et aux 17 000 clubs amateurs. Il a vocation à financer des projets liés à l’emploi, à l’équipement, au transport et à la formation. Les collectivités locales peuvent également bénéficier d’aides pour le financement d’équipements.

Le FAFA est principalement alimenté par la FFF mais aussi par la Ligue du Football Professionnel (LFP), par solidarité avec le football amateur. Dans le cadre de sa politique de construction de nouveaux espaces de pratique (terrains extérieurs de Foot5, de Futsal…), l’UEFA participe également à ces financements à travers son programme Hat Trick.

Par Yolande Bardoc

Articles les plus lus dans cette catégorie