RESULTAT DU CONCOURS PEF

Article simple
Elle se déroulera en 2 tours les dimanches 13/02/2022 et 13/03/2022.
1er tour du 13/02/2022 :
Gymnase de Terre-Rouge à Cahors.
Des plateaux à 4 équipes seront organisés à 9 heures, 11 heures, 13 heures et 15 heures.
Possibilité d’accueillir 16 équipes (formule ½ finales – Finales : 2 matchs de 25 minutes par équipe).
Finale le 13/03/2022 : Gymnase de Terre-Rouge à Cahors.
Plateaux à 4 équipes en fonction des résultats du 1er tour – Formule à définir.
Un seul inscrit à ce jour donc inscriptions sur Footclub repoussées au mercredi 2 février 2022.
La date limite de participation est arrivée à son terme le 31 décembre dernier.
Pour rappel ce concours consistait à produire une vidéo retraçant une action éducative du club, répondant à une ou plusieurs thématiques du PEF, et en impliquant un maximum d’acteurs (joueurs, éducateurs, parents…).
2 clubs du District ont participé au concours : Ségala Foot, Cahors FC.
Un jury départemental composé d’élus du comité directeur se réunira prochainement pour définir le lauréat qui représentera le District au concours régional.
Un grand bravo aux deux clubs pour leur implication dans ce concours. Une récompense matérielle leur sera attribuée sous une forme de bon d’achat de 150 euros chez notre partenaire O sport.
Ce tableau est le récapitulatif de tous les cas possibles après vérification du Pass Sanitaire.
La Ligue de Football d’Occitanie et ses Districts, organisent chaque saison, avec le soutien du Groupe MDS (Mutuelle des Sportifs), le Challenge des bénévoles de clubs de football.
Le bénévole, accompagné de la personne de son choix et d’un représentant de son club, sera récompensé par une invitation à participer à un repas. Le bénévole désigné sera invité à la finale de la Coupe de France qui se jouera au Stade de France à PARIS le dimanche 8 mai 2022. Le groupe MDS parraine et dote le Challenge d’une somme (dont le montant reste à définir) pour chaque club des bénévoles retenus.
Quelques règles à respecter :
Il faut être licencié(e) FFF et être dirigeant(e) depuis au moins 5 ans,
la liste des bénévoles présenté(e)s doit changer chaque année et ce, dans le but de permettre d’en récompenser le plus grand nombre à moyen et long terme,
il est préconisé de mettre en avant les dirigeantes bénévoles,
les bénévoles invités doivent avoir un minimum de 18 ans à la date de l’évènement.
Vous trouverez le dossier de candidature à retourner au District pour le 15 janvier 2022.
Le tirages des Coupes Bondoux, Laville, Réserves A et B ont eu lieu ce jour, jeudi 9 décembre, au siège du District du Lot de Football.
Présents District : Mme Claudine VERMANDE (secrétaire générale) ; MM Didier CUNIAC (Président Commission Gestion des Compétitions), Michel LASFARGUES, Alain MAS, Philippe POLOMSKI.
Présents Clubs : ASSIER, LAPOPIE O, ST GERMAIN, SALVIAC et St PAUL DE DE LOUBRESSAC.
Attention !!
Plusieurs clubs nous ont signalés de pas avoir accès aux coordonnées des dirigeants et/ou éducateurs.
Pour info, afin de faire remonter les noms et coordonnées des dirigeants et/ou Éducateurs sur le site du District à la rubrique CLUBS – LE STAFF , veuillez procéder comme suit :
Depuis le site FOOTCLUBS,
– créer le nouveau membre dans Organisation – Membres du club
– puis sélectionner : Licences – Liste – nom du licencié – « DIFFUSABLE » en face du type de contact choisi (numéro de téléphone, mail , …).
Règlement en cas d’arrêté municipal en Coupe et Championnat « Phase Aller », Seniors Masculins, Féminines, Jeunes :
A) Si le terrain est indisponible ou déclaré impraticable avant le vendredi 16 heures :
1) Terrain de repli,
2) Faute de terrain de repli, le match est inversé : il aura lieu chez l’adversaire à la date prévue,
3) Si le terrain de ce dernier est également indisponible ou impraticable, la rencontre sera fixée à une autre date, par la commission compétente, sur le terrain prévu initialement.
B) Si le terrain est déclaré impraticable par l’arbitre avant le coup d’envoi : la rencontre sera fixée à une autre date par la commission compétente, sur le terrain prévu initialement.
25Formation d’éducateurs :
Un module Initiation Futsal est prévu les 18 et 19 décembre 2021 et se déroulera au gymnase de Lalbenque (Ecole maternelle 141 Cani del Mouli).
Inscription : suivez le lien
Selon le « Protocole de Reprise des Compétitions Régionales et Départementales » tiré du décret n°2021-1059 du 7 août 2021. (Voir dans la rubrique documents du site du District), il ressort en parcourant ce décret que la procédure de vérification du « Pass-sanitaire » est la suivante :