RESULTAT DU CONCOURS PEF

Un jury départemental composé d’élus du Comité Directeur s’est réuni, jeudi 13 janvier dernier, pour définir le lauréat départemental qui représentera le District du Lot au concours régional 2022.
Sur les 2 clubs du District ayant participé au concours, c’est le club de l’ENTENTE SEGALA FOOT (vidéo) qui a été plébiscité, grâce à son action éducative ayant pour but de sensibiliser ses licencié(e)s au respect et à la protection de l’environnement.
Pour rappel, le lauréat de la ligue d’Occitanie sera invité à Clairefontaine avec une délégation de joueurs U11 en avril 2022.
Un grand bravo aux deux clubs, Entente Ségala Foot et Cahors FC, pour leur implication dans ce concours.
Une récompense matérielle leur sera attribuée sous une forme de bon d’achat de 150 euros chez notre partenaire O sport.
 

Prolongation engagements Coupe du Lot Futsal Séniors

Elle se déroulera en 2 tours les dimanches 13/02/2022 et 13/03/2022.

1er tour du 13/02/2022 :
Gymnase de Terre-Rouge à Cahors.
Des plateaux à 4 équipes seront organisés à 9 heures, 11 heures, 13 heures et 15 heures.
Possibilité d’accueillir 16 équipes (formule ½ finales – Finales : 2 matchs de 25 minutes par équipe).

Finale le 13/03/2022 : Gymnase de Terre-Rouge à Cahors.
Plateaux à 4 équipes en fonction des résultats du 1er tour – Formule à définir.

Un seul inscrit à ce jour donc inscriptions sur Footclub repoussées au mercredi 2 février 2022.

Challenge programme éducatif Fédéral

La date limite de participation est arrivée à son terme le 31 décembre dernier.

Pour rappel ce concours consistait à produire une vidéo retraçant une action éducative du club, répondant à une ou plusieurs thématiques du PEF, et en impliquant un maximum d’acteurs (joueurs, éducateurs, parents…).

2 clubs du District ont participé au concours : Ségala Foot, Cahors FC.

Un jury départemental composé d’élus du comité directeur se réunira prochainement pour définir le lauréat qui représentera le District au concours régional.

Un grand bravo aux deux clubs pour leur implication dans ce concours. Une récompense matérielle leur sera attribuée sous une forme de bon d’achat de 150 euros chez notre partenaire O sport.

31ème édition du Challenge MDS des bénévoles de clubs – 2021/2022

La Ligue de Football d’Occitanie et ses Districts, organisent chaque saison, avec le soutien du Groupe MDS (Mutuelle des Sportifs), le Challenge des bénévoles de clubs de football.

Le bénévole, accompagné de la personne de son choix et d’un représentant de son club, sera récompensé par une invitation à participer à un repas. Le bénévole désigné sera invité à la finale de la Coupe de France qui se jouera au Stade de France à PARIS le dimanche 8 mai 2022. Le groupe MDS parraine et dote le Challenge d’une somme (dont le montant reste à définir) pour chaque club des bénévoles retenus.

Quelques règles à respecter :
Il faut être licencié(e) FFF et être dirigeant(e) depuis au moins 5 ans,
la liste des bénévoles présenté(e)s doit changer chaque année et ce, dans le but de permettre d’en récompenser le plus grand nombre à moyen et long terme,
il est préconisé de mettre en avant les dirigeantes bénévoles,
les bénévoles invités doivent avoir un minimum de 18 ans à la date de l’évènement.

Vous trouverez le dossier de candidature à retourner au District pour le 15 janvier 2022.

Résultats Tirages Coupes Bondoux, Laville, Réserves A et B

Le tirages des Coupes Bondoux, Laville, Réserves A et B ont eu lieu ce jour, jeudi 9 décembre, au siège du District du Lot de Football.

Présents District : Mme Claudine VERMANDE (secrétaire générale) ; MM Didier CUNIAC (Président Commission Gestion des Compétitions), Michel LASFARGUES, Alain MAS, Philippe POLOMSKI.
Présents Clubs : ASSIER, LAPOPIE O, ST GERMAIN, SALVIAC et St PAUL DE DE LOUBRESSAC.

Coordonnées des dirigeants et/ou éducateurs

Attention !!

Plusieurs clubs nous ont signalés de pas avoir accès aux coordonnées des dirigeants et/ou éducateurs.

Pour info, afin de faire remonter les noms et coordonnées des dirigeants et/ou Éducateurs sur le site du District à la rubrique CLUBS – LE STAFF , veuillez procéder comme suit :
Depuis le site FOOTCLUBS,
– créer le nouveau membre dans Organisation – Membres du club
– puis sélectionner : Licences – Liste – nom du licencié – « DIFFUSABLE » en face du type de contact choisi (numéro de téléphone, mail , …).

REGLEMENT EN CAS D’ARRETE MUNICIPAL

Règlement en cas d’arrêté municipal en Coupe et Championnat « Phase Aller », Seniors Masculins, Féminines, Jeunes :

A) Si le terrain est indisponible ou déclaré impraticable avant le vendredi 16 heures :

1) Terrain de repli,

2) Faute de terrain de repli, le match est inversé : il aura lieu chez l’adversaire à la date prévue,

3) Si le terrain de ce dernier est également indisponible ou impraticable, la rencontre sera fixée à une autre date, par la commission compétente, sur le terrain prévu initialement.

B) Si le terrain est déclaré impraticable par l’arbitre avant le coup d’envoi : la rencontre sera fixée à une autre date par la commission compétente, sur le terrain prévu initialement.

Procédure de vérification du « Pass Sanitaire »

Selon le « Protocole de Reprise des Compétitions Régionales et Départementales » tiré du décret n°2021-1059 du 7 août 2021. (Voir dans la rubrique documents du site du District), il ressort en parcourant ce décret que la procédure de vérification du « Pass-sanitaire » est la suivante :

  • A l’arrivée au stade de l’équipe (visiteuse ou recevante), le « Référent Covid » du club recevant vous accueille et vous regroupe avant de rentrer dans la zone vestiaire ;
  • Un de vos dirigeants accompagnant fait office de « Référent Covid » pour votre club ;
  • Avec les applications « TousAntiCovid » ou « TAC Verif », le « Référent Covid » du club recevant scanne les « Pass Sanitaires » présentés par les joueurs et le staff technique accompagnateur ;
  • Le scan du « Pass Sanitaire » est de couleur Verte, il est valide et la personne est autorisée à pénétrer dans la zone vestiaire ;
  • Le scan du « Pass Sanitaire » est de couleur Rouge, c’est-à-dire Non Valide, la personne est refoulée et priée de quitter le stade ;
  • En aucun cas, la présence de la FMI est nécessaire pour la vérification des « Pass Sanitaires » ;
  • Le « Référent Covid » ne doit pas faire de relevés de noms, ni de conserver une quelconque référence des personnes qu’il vient de scanner ;
  • Là, le « Référent Covid » serait en infraction avec les directives issues de la CNIL qui ne seraient pas respectées par rapport à l’anonymat des personnes présentées à la vérification du « Pass Sanitaire » ;
  • La tablette doit être adressée et donnée à Monsieur l’arbitre en l’informant que la vérification des « Pass Sanitaires » est conforme pour toutes les personnes présentes dans la zone vestiaire ;
  • L’arbitre ne l’utilisera que pour vérifier l’identité des joueurs et personnes du staff technique inscrits sur la FMI ;
  • Vous devez savoir que seuls les Gendarmes ou les Policiers ont la prérogative de vérifier l’identité des personnes en leur demandant un justificatif comme la présentation de la Carte d’identité, car ils sont habilités par leur fonction de mission de service public.

 

1 20 21 22 23 24 35