Lancé en 2022, Toutes Foot permet aux clubs, aux Districts, et aux Ligues, de faire valoriser leurs actions pour le développement de la pratique féminine ou de la place des femmes dans l’encadrement. Le dispositif poursuit son développement avec le lancement le 30 octobre dernier d’un nouvel outil de pilotage de l’engagement des clubs et des instances.
CAP SUR UN NOUVEL OUTIL
Comme annoncé lors du webinaire Toutes Foot organisé par la FFF le 03 octobre dernier, un nouvel outil dédié à l’engagement et au dépôt des actions est désormais opérationnel.
Cet outil est intégré à la brique « Développer son club » disponible depuis « Footclubs » et « Portailclubs » et se nomme « Toutes Foot ».
Il permet de :
- Désigner un référent football féminin
- Décrire son projet dans les grandes lignes
- Déclarer son engagement avant le 15 décembre 2024
- Une fois l’engagement effectué, il sera alors possible de remonter des actions jusqu’au 05 mai 2025 qui viendront nourrir une interface dédiée aux instances.
VALORISATION :
A l’issue du processus de sélection par les territoires, les clubs participants seront valorisés avec :
- Des bons d’achats Nike :
- Tous les clubs participants recevront 300€ de bon d’achat NIKE.
- Les 3 clubs lauréats départementaux recevront 800€ de bon d’achat Nike.
- Les 3 clubs lauréats régionaux recevront 1800€ de bon d’achat Nike
- Les 3 clubs lauréats nationaux recevront 3300€ de bon d’achat Nike
- Une aide financière du Crédit Agricole pour la réalisation des projets
- Les lauréats seront conviés à un week-end à Clairefontaine pour assister à la cérémonie de remise des trophées les 6 et 7 juillet 2025 qui dévoilera les grands gagnants de cette saison
- Une mise en avant sur les antennes de France Bleu.
Pour rappel, les clubs peuvent effectuer l’autodiagnostic sur Footclubs pour tenter de candidater aux Labels Fédéraux. En effet, cette outil vous permet de faire le point sur votre organisation et vous permettra d’être accompagné par votre territoire dans une démarche de structuration.
La date des dépôts sur Footclubs est le 15 décembre 2024 pour tous les clubs, confirmé par la LFA, et pour les trois labels : Jeunes , féminin et Futsal.
Si vous rencontrez des soucis pour accéder à l’outil, privilégier le navigateur « Google Chrome ». Veillez également à bien supprimer les cookies et le cache du navigateur (vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + SUPPR sur votre navigateur pour accéder à la page permettant de réaliser cette action). »
Découvrez ici le tutoriel concernant le Projet suivi club , qui vous guidera dans l’autodiagnostic :
Pour information, un tutoriel est à votre disposition : [Voir la vidéo]
Pour toutes informations, veuillez contacter le Conseille Technique Départemental DAP dans votre District.
Une Formation Arbitre Assistant Bénévole des Clubs s’est déroulée au District du Lot de Football le mercredi 27/11/2024.
Intervenant : M. Frédéric HEBRARD, Arbitre Assistant Ligue Professionnelle.
Découvrez le livret de formation.
ASSEMBLEE GENERALE FINANCIERE & ELECTIVE DES CLUBS :
L’Assemblée Générale Financière & Elective des clubs aura lieu le VENDREDI 20 DECEMBRE 2024 à 19 h 30 au siège du District du Lot de Football (accueil des clubs 19 h)
A cette occasion et conformément aux statuts du District, nous procéderons à l’élection du Président du District du Lot de Football.
La présence d’un membre de chaque club est donc indispensable.
A la suite de plusieurs demandes, le District du Lot organisera une nouvelle Formation Initiale d’Arbitres (F.I.A), les 1er et 2 février 2025 ; le 8 février 2025 et le 22 février 2025 à CAHORS au siège du District du Lot de Football.
Aussi, les personnes intéressées peuvent faire leur inscription sur le site de la LFO, rubrique Formations, cliquer sur « inscriptions FIA (arbitres).
Merci de bien vouloir également donner le nom des personnes inscrites par mail à :
secretariat@district-foot-lot.fff.fr et formation-arbitres.lotois@orange.fr
Prenez connaissance ici de la CHARTE ETHIQUE du District du Lot de Football (validée par le Comité Directeur en date du 07/11/2024), visant à promouvoir les valeurs de respect, de fair-play et d’intégrité au sein de notre sport.
IMPERATIF : cette charte doit être AFFICHEE DANS TOUS LES STADES afin de rappeler à chaque participant, spectateur et membre de l’encadrement, l’importance de ces principes pour garantir un environnement sain et inclusif
CONGE PARENTAL DE M. FABIEN VIDAL (CTD PPF) :
Nous vous informons que M. Fabien VIDAL, occupant le poste de CTD/PPF partira en congé parental à compter du 6 novembre 2024. À partir de cette date, il ne sera plus disponible à son adresse électronique habituelle (fabien.vidal@district-foot-lot.fff.fr) ni sur son numéro de téléphone professionnel (06 86 25 78 60).
Pour toute question ou toute demande nécessitant une prise en charge immédiate, nous vous prions de bien vouloir contacter le secrétariat du District du Lot de Football, à l’adresse mail suivante : secretariat@district-foot-lot.fff.fr ou par téléphone au 05 65 35 68 10 et ceci jusqu’à l’annonce officielle de son remplacement.
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez trouver un communiqué de la FFF concernant la MOBILISATION MONDIALE CONTRE LE RACISME – AGIR SUR LE TERRAIN.
Les tirages des Coupes du Lot U17 et U15 ont eu lieu au siège du District du Lot de Football le JEUDI 24 OCTOBRE 2024 à 10 heures.
Présents (District) : MM Jean Michel FABRE et Gilles ROQUES (Commission des Jeunes) ; Fabien VIDAL (CTD PPF) et Mme Yolande BARDOC (Secrétaire)
COUPE DU LOT U15 – Matchs (1er tour) le 16/11/2024 à 15 heures :
GMPPFC 1 – LALBENQUE FONTANES 1
ESLG 1 – CAUSSE SUD 1
FIGEAC CAPDENAC QF 2 – GCLEM 1
GHCS 1 – BIARS BRETENOUX 1
VRF/FCHQ 1 – BOURIANE 1
GCPVDO 1 – GCLS 1
COUPE DU LOT U17 – Matchs (1er tour) le 23/11/2024 à 15 heures :
FIGEAC CAPDENAC QF 1 – VRF/FCHQ 1
GCPVDO 1 – GCLEM 2
GHCS 1 – BOURIANE 1
GMPPFC 1 – LALBENQUE FONTANES 1
BIARS BRETENOUX 1 – ESLG 1
Règlement en cas d’arrêté municipal en Coupe et Championnat « Phase Aller », Seniors Masculins, Féminines, Jeunes :
A) Si le terrain est indisponible ou déclaré impraticable avant le vendredi 16 heures :
1) Terrain de repli,
2) Faute de terrain de repli, le match est inversé : il aura lieu chez l’adversaire à la date prévue,
3) Si le terrain de ce dernier est également indisponible ou impraticable, la rencontre sera fixée à une autre date, par la commission compétente, sur le terrain prévu initialement.
B) Si le terrain est déclaré impraticable par l’arbitre avant le coup d’envoi : la rencontre sera fixée à une autre date par la commission compétente, sur le terrain prévu initialement.
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