Foot Loisir

Un rassemblement FOOT LOISIR est organisé par le District le SAMEDI 15 FEVRIER 2025 à Labastide Murat de 14 h à 18 heures.

Objectifs : Permettre aux clubs de découvrir des pratiques complémentaires, l’ouverture  à d’autres profils de licenciés(ées). Ainsi que de fidéliser et de fédérer sur des pratiques intergénérationnelles et mixtes, tout en renforçant le bien vivre ensemble

Futnet : tennis ballon/2 contre 2 et Foot en marchant /5 contre 5.

Les clubs conviés :

• Les équipes du championnat U14F/U16F.
• Les clubs Labélisés FFF jeunes et Ecole de Foot Féminine.
• Les sections foot loisir et foot santé.
• Les clubs en démarches Labels jeunes FFF et Ecole de Foot Féminine.
• Tous les clubs rentrant dans une dynamique de développement sportif et de la vie     associative de leur canton.

Ouvert à partir de U14 à Vétérans – Mixité autorisée
Les clubs conviés :
Merci d’adresser un mail au secrétariat du District en précisant le nombre de
participants, le nom / prénom et n° de tel du responsable.

Résultat tirage 1er tour Coupe du Lot U14F/U16F

Le tirage de la Coupe du Lot U14F/U16F a eu lieu au siège du District du Lot de Football et en visioconférence, le vendredi 10 janvier à 10 h 30.

Présents : M. Olivier NOIZILLIER (Figeac Capdenac QF) et Mme Elodie BESSE (FC Lalbenque).

Pour le District : Mme Fanny VAYSSIERES (Présidente Commission Féminines) ; MM Edgar MPOSA GONDA (CTD) ; Jean Luc BOYER (CDL) et Bernard BATS (Président).

Liste des rencontres :

GHCS – GCLS

BIARS BRETENOUX – FIGEAC CAPDENAC QF

LALBENQUE/FONTANES – CAHORS FC

Le premier tour de la Coupe du Lot U14F/U16F aura lieu le samedi 18 janvier prochain.

 

 

PEF : Bilan 2024 et perspectives 2025

Les chiffres de l’engagement en hausse :

Lors de sa dernière réunion de travail, le groupe de pilotage du Programme Educatif Fédéral a pu constater les chiffres de l’engagement des clubs dans le PEF :

*31 mai 2024 (dernier pointage 2023/2024) : Nombre de clubs engagés 2 567 dont 1 847 (71,9%) ont remonté au moins une action

*31 octobre 2024 : Nombre de clubs engagés : 2 580 (92 en attente de validation par les Ligues et Districts)

*28 novembre 2024 : Nombre de clubs engagés : 2 906 (44 en attente de validation par les Ligues et Districts)

Cela signifie que nous comptons plus d’engager au 28 novembre 2024 qu’à la fin de la saison 2023/2024. A noter que tous les clubs n’ayant pas mis d’actions à l’issue de la saison 2023/2024 ont vu leur statut passé de « engagé » à « non engagé ».

 

Concours « Espoir du Futsal »

Mise en place d’un nouveau dispositif « Espoir du futsal » : le concours Départemental se déroulera courant janvier 2025. Les clubs doivent envoyer les 3 meilleurs joueuses/joueurs (noms/prénoms), par retour de mail au secrétariat du District.

Lieu et horaires sont à déterminer dans les prochains jours (Filles le matin et garçons l’après-midi). La phase régionale se déroulera le mercredi 26 février 2025 (lieu à déterminer). La finale Nationale aura lieu à Clairefontaine.  

 

 

Opération « Toutes Foot » saison 3

Lancé en 2022, Toutes Foot permet aux clubs, aux Districts, et aux Ligues, de faire valoriser leurs actions pour le développement de la pratique féminine ou de la place des femmes dans l’encadrement. Le dispositif poursuit son développement avec le lancement le 30 octobre dernier d’un nouvel outil de pilotage de l’engagement des clubs et des instances.

CAP SUR UN NOUVEL OUTIL

Comme annoncé lors du webinaire Toutes Foot organisé par la FFF le 03 octobre dernier, un nouvel outil dédié à l’engagement et au dépôt des actions est désormais opérationnel.

Cet outil est intégré à la brique « Développer son club » disponible depuis « Footclubs » et « Portailclubs » et se nomme « Toutes Foot ».

Il permet de :

  • Désigner un référent football féminin
  • Décrire son projet dans les grandes lignes
  • Déclarer son engagement avant le 15 décembre 2024
  • Une fois l’engagement effectué, il sera alors possible de remonter des actions jusqu’au 05 mai 2025 qui viendront nourrir une interface dédiée aux instances. 

VALORISATION :

A l’issue du processus de sélection par les territoires, les clubs participants seront valorisés avec :

  • Des bons d’achats Nike :
    • Tous les clubs participants recevront 300€ de bon d’achat NIKE.
    • Les 3 clubs lauréats départementaux recevront 800€ de bon d’achat Nike.
    • Les 3 clubs lauréats régionaux recevront 1800€ de bon d’achat Nike
    • Les 3 clubs lauréats nationaux recevront 3300€ de bon d’achat Nike
  • Une aide financière du Crédit Agricole pour la réalisation des projets
  • Les lauréats seront conviés à un week-end à Clairefontaine pour assister à la cérémonie de remise des trophées les 6 et 7 juillet 2025 qui dévoilera les grands gagnants de cette saison
  • Une mise en avant sur les antennes de France Bleu.

 

Labels FFF : J-15 avant la date de fin des dépôts

Pour rappel, les clubs peuvent effectuer l’autodiagnostic sur Footclubs pour tenter de candidater aux Labels Fédéraux. En effet, cette outil vous permet de faire le point sur votre organisation et vous permettra d’être accompagné par votre territoire dans une démarche de structuration.

La date des dépôts sur Footclubs est le 15 décembre 2024 pour tous les clubs, confirmé par la LFA, et pour les trois labels : Jeunes , féminin et Futsal.

Si vous rencontrez des soucis pour accéder à l’outil, privilégier le navigateur « Google Chrome ». Veillez également à bien supprimer les cookies et le cache du navigateur (vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + SUPPR sur votre navigateur pour accéder à la page permettant de réaliser cette action). »

Découvrez ici le tutoriel concernant le Projet suivi club , qui vous guidera dans l’autodiagnostic :

Pour information, un tutoriel est à votre disposition : [Voir la vidéo]

Pour toutes informations, veuillez contacter le Conseille Technique Départemental DAP dans votre District.

ASSEMBLEE GENERALE FINANCIERE & ELECTIVE DES CLUBS :

ASSEMBLEE GENERALE FINANCIERE & ELECTIVE DES CLUBS :

L’Assemblée Générale Financière & Elective des clubs aura lieu le VENDREDI 20 DECEMBRE 2024 à 19 h 30 au siège du District du Lot de Football (accueil des clubs 19 h)

A cette occasion et conformément aux statuts du District, nous procéderons à l’élection du Président du District du Lot de Football.

La présence d’un membre de chaque club est donc indispensable.

 

 

1 4 5 6 7 8 31