Reprise du Foot à l’Ecole !

Publié le 04/10/2019

Le Foot à l’école reprend et va mobiliser les élèves d’écoles primaires de toute la saison dans toute la France, Outre-mer compris.
Les actions Foot à l’école ont pour objectifs de faire découvrir le football et plus particulièrement le Futsal, auprès des filles et des garçons, de mettre en avant les valeurs fédérales et de développer des compétences transversales grâce à l’activité sportive. L’engagement à ces initiatives permet notamment de valoriser les élèves mais aussi leurs établissements par des récompenses et du matériel pédagogique.

L’opération Foot à l’école, co-construite avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la FFF, l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et l’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), est ouverte aux classes de CE1 à CM2 de toutes les écoles primaires, publiques et privées, métropolitaines et d’Outre-mer.

Le thème retenu cette saison est « Foot d’Europe », en lien avec l’UEFA Euro 2020 organisé dans douze pays européens du 12 juin au 12 juillet prochains. Les élèves devront notamment montrer comment peuvent s’exprimer des échanges interculturels à travers la pratique du football, et plus précisément trois rôles sociaux (joueur/joueuse, arbitre, supporter).

Documents joints à l'article

Règlement Foot à l'école
Par Yolande Bardoc

Articles les plus lus dans cette catégorie