Soirée remise de récompenses MDS – « Meilleurs Dirigeants » le vendredi 6 mars 2020

Publié le 16/03/2020

Dans le cadre du MDS « meilleur dirigeant », cinq personnes ont été récompensées lors d’une soirée au Restaurant « La Chartreuse » à Cahors en présence de M. le Maire de Cahors, Jean Marc Vayssouze ; de M. San Juan chargé des Sports pour la ville de Cahors, de Mme la Conseillère Régionale, Geneviève Lasfargues, de M. le Député, Aurélien Pradié, de M. Patrick Labrande, Maire de Saint Germain du Bel Air et de Mme la Secrétaire Générale de la Ligue Occitanie de Football, Huguette Uhlmann.

Les récipiendaires sont :
• Marc Astruc du Club de Lalbenque/Fontanes : longtemps joueur et toujours dirigeant, Marc s’investit dans tous les besoins du club. Il est devenu le co-président depuis un an et demi, accompagne les équipes féminines ou masculines, s’occupe de l’intendance, il est sur tous les fronts !
• Philippe Castanet (dit « Flep ») du club de Val Roc Foot. Depuis la création du club en 1993, il est un membre actif et incontournable, présent dans les bons moments comme dans les saisons les plus difficiles, il est d’une fidélité indiscutable, il répond toujours présent.
• Christian Gaubert du club de Lacapelle Football depuis 1979, d’abord joueur puis fidèle dirigeant, éducateur, il prend la présidence du club en 2000. « Kiki » est une pierre angulaire du club. C’est un incontournable, toujours disponible et de bonne humeur.
• Fabrice Lavergne du club de Saint Germain du Bel Air, est une personne très assidue, prenant ses fonctions de dirigeant très à cœur. Il a établi une réelle relation de confiance avec les jeunes qu’il encadre. C’est un élément primordial.
• Jean Luc Raimondo du Psv d’Olt : C’est un dirigeant avec un investissement total, depuis de très nombreuses années : il s’occupe notamment des entraînements, de l’arbitrage, transporte les jeunes, tient la buvette, lave les maillots, tond et trace le terrain, saisit les licences.

Les bénévoles récompensés se sont vu remettre, un bon d’achat offert par le District, un coffret offert par les Etablissements Valette Foie Gras de Gourdon et enfin un weekend à Paris à l’occasion de la Coupe de France des 25 et 26 avril prochain. Les clubs recevront quant à eux, un chèque d’un montant de 500 euros.

Cette année est le cinquantième anniversaire du football féminin. A cette occasion M. Marc Debarbat, Président de la LFA (Ligue de foot amateur)a souhaité qu’une personne œuvrant pour le développement du football féminin soit récompensée par un séjour à Paris pour la Coupe de France. C’est donc Mme Sylvie Escure du club de Biars/Bretenoux qui aura le plaisir de partir à Paris avec les bénévoles du Challenge du « meilleur dirigeant ».
Sylvie, après être passée par le handball a « haut niveau », s’est pleinement investie dans le football, en tant que joueuse puis en tant que dirigeante. Elle est a l’origine de la création de l’équipe féminine de Biars/Bretenoux. Elle est utrès présente, pas seulement pour les filles. Dévouée et généreuse, elle est aussi référente pour le Lot des « Fouteuses à tout âge ou les mamies du football ».
Félicitations à tous bénévoles récompensés, sans qui le milieu associatif ne serait rien.

La Vice-présidente,
Claudine Vermande

Par Yolande Bardoc

Articles les plus lus dans cette catégorie