FFF : suspension des compétitions District jusqu’à nouvel ordre

IMPORTANT :
Merci de bien vouloir prendre connaissance des directives données par la Fédération Française de Football, ce jour, concernant l’épidémie de Covid 19.
Article simple
IMPORTANT :
Merci de bien vouloir prendre connaissance des directives données par la Fédération Française de Football, ce jour, concernant l’épidémie de Covid 19.
Vous trouverez ci-joint le calendrier 1ère phase pour les U9F-U11F ainsi que des documents pour l’organisation.
Les clubs qui ne reçoivent pas de plateau pour la 1ère phase seront prioritaires bien entendu sur la 2ème phase.
Rappel :
Rdv à 14h00 des équipes. Début à 14h30. Match en 5 c 5 dont 1 gardien + 1 jeu / atelier / situation à mettre en place.
Les 9 équipes engagées participent à chaque plateau (Essayer de faire une 10ème équipe pour une meilleure rotation).
Pensez à vous contacter à J-2 avant le plateau pour faire un point sur les conditions d’accueil liées au Covid (utilisation des vestiaires, …) et sur les effectifs.
Vous trouverez dans cet article :
Rappel : N’oubliez pas de vous appuyer sur Guide interactif du Football des Enfants , outil destiné à accompagner les éducateurs.
Clubs non en règle au 30/09/2020.
Les présentes décisions figurant dans le document joint sont susceptibles d’appel (conformément aux articles 8 et 39 du statut de l’arbitrage) devant la Commission Départementale d’Appel du District dans les conditions de forme et de délai prévu par l’article 190 des Règlements Généraux de la Ligue Occitanie de Football.
Publication du nouveau planning jeunes masculins à la suite d’une modification dans la catégorie U13, poule A accession.
FORMATION INITIALE D’ARBITRE :
Veuillez trouver ci-dessous le lien pour les inscriptions de la FIA d’Octobre :
https://occitanie.fff.fr/formation-arbitres/
Pour cette année, le mode d’inscription a changé. Les candidats se préinscrivent sur le site de la Ligue et ils doivent ensuite retourner à l’IR2F par mail la fiche candidature.
Autre nouveauté, seuls les candidats dont les dossiers sont complets seront convoqués officiellement par l’IR2F à J-10.
Opération « Les Filles au Foot !!! »
PRESENTATION :
A l’occasion de la rentrée du Foot 2020 et dans le cadre du développement du football féminin sur notre département, le District du Lot organise l’opération « Les Filles au foot »
Le samedi 26 septembre 2020, de 14h00 à 16h00, pour toutes les filles de U12F à U16F au complexe sportif Pierre Ilbert à Cahors
Le samedi 03 octobre 2020, de 14h00 à 16h00, pour toutes les filles de U6F à U11F, au stade Sol Roques à Labastide Murat.
Ces rassemblements sont ouverts à toutes les filles licenciées ou non au sein d’un club.
Objectifs :
– Mettre en avant la pratique féminine et dynamiser la rentrée
– Faire découvrir la pratique à des filles encore non licenciées, qui auraient participées à des opérations « portes ouvertes féminines » organisées par des clubs fin aout-début septembre.
CONDITIONS DE PARTICIPATION :
Les inscriptions se font sur formulaire à renvoyer au secrétariat du District (secrétariat@district-lot-fff.fr)
Dates limite d’inscription :
U12F à U16F : date limite fixée au 21 septembre 2020
U6F à U11F : date limite fixée au 28 septembre 2020
Pour les équipes ou joueuses licenciées de clubs : Remplir la fiche d’inscription club et transmettre au District
Pour les non licenciées : Transmettre la fiche d’inscription individuelle remplie au District
Vous trouverez les bulletins d’inscriptions à télécharger sur le site du District.
ORGANISATION / DEROULEMENT :
Lors de ce rassemblement, les filles alterneront entre rencontres, jeux et ateliers techniques.
– Foot à 8 en U13F et U15F
– Foot à 5 en U9F / U11F
– Foot à 3 en U7F
14h00 : Arrivée des jeunes filles / accueil / explication du déroulement aux éducateurs
14h30 : Début de l’après-midi
15h45 / 16h00 : Fin de l’après-midi – remise des récompenses – goûter
TENUE : Chaque joueuse doit porter une tenue complète (protège-tibias obligatoire y compris pour les ateliers techniques) et avoir une gourde personnelle.
Protocole sanitaire :
Chaque personne participant à ce rassemblement (joueuse, éducateur, éducatrice, parents…) doit respecter le protocole sanitaire en vigueur. Celui –ci sera rappelé en amont, à chaque référent féminin des clubs, par courriel, ainsi que durant l’accueil à 14h00.
Le port du masque est obligatoire dès l’arrivée dans l’enceinte sportive à partir de 11 ans.
Une réunion de rentrée « SENIORS MASCULINS » se tiendra jeudi 3 septembre 2020 à 20h à LABASTIDE MURAT, SALLE DE LA MAIRIE, REZ DE CHAUSSÉE (et non au club house).
Présence indispensable et fortement recommandée d’au moins 1 ou 2 personnes par club.
Une réponse sur la participation ou non-participation à cette réunion devra être envoyée par retour de mail au secrétariat du District pour le lundi 31 août 2020 en indiquant le nombre de personnes présentes.
A noter que l’ensemble des mesures de distanciation physique, d’hygiène, de protection devront être appliquées : ainsi, des masques et du gel hydroalcoolique seront disponibles à l’entrée de la salle.
Nous vous demandons également afin d’émarger, de vous munir de votre propre stylo.